Infiltration eaux de pluie

Pourquoi infiltrer:


L’eau de pluie propre est collectée dans les égouts, mélangée à des eaux usées de toutes natures, et envoyée vers la station d’épuration. L’eau de pluie ne peut plus s’infiltrer dans la nappe phréatique. Le niveau de la nappe continue donc à baisser et, par ailleurs, les installations d’épuration d’eau rencontrent régulièrement des problèmes. En cas de fortes pluies, d’importantes quantités d’eau pluviale s’écoulent dans les égouts. Les stations d’épuration ne sont pas préparées pour faire face à ce phénomène. Actuellement, l’épuration de l’eau manque d’efficacité. De plus, le risque d’inondations est réel. 

 

DS caisses d'infiltration emballés

Les DS caisses d’infiltration sont emballées en paquets prêts à l’emploi de 200l - 1200l. Le géotextile certifié BENOR, dans lequel ils sont emballés, est une toile tissée en polyéthylène de haute qualité; Type SG29 / 29 (Bonar). Ce géotextile n’a pas de risque d’envasement.

 

DS caisses d'infiltration non emballés

Le DS caisse d’infiltration est spécialement développée pour être utilisée aux dimensions importantes. Le système fait partie d’un système de gestion d’eau durable et sert à capter, transporter et à infiltrer l’eau de pluie venant d’un toit, de la rue, d’un parking ou de n’importe quelle surface revêtue.

 

DS Chambre dessableur

Chambre en PEHD avec seau amovible en PVC, est placé en face du système d’infiltration.

 

PVC chambres avec filtre

Est placé en face du système d’infiltration et capte les petites particules solides. Adapté pour filtrer le piège à feuilles et le gros débris.