Histoire

Erik Coolens a fondé l'entreprise Vecoplast NV à Gand en 1992 et a débuté par la production de citernes en plastique via la technique du rotomoulage. Erik pouvait déjà se targuer de 20 ans d'expérience dans cette technique de production, ce qui représentait un atout pour la croissance de la société. Les frères Roger et Ronny Deschacht ont investi dans la société en 1998 pour optimiser les possibilités tant techniques que commerciales. La nouvelle société a été rebaptisée DS plastics Belgium NV et a déménagé vers Nivelles dans un plus grand bâtiment.

Par la suite, la société s'est notamment diversifiée et développée pour devenir un fabricant de citernes d'eau de pluie, de fosses septiques, d'égouttage préfabriqué et de raccordements. Le site de production de Nivelles s'est vite avéré trop petit en raison de la croissance commerciale de la société. En 2004, une deuxième unité de production a été créée par nécessité à Ruddervoorde, la production de l'égouttage préfabriqué y a déménagé.

En 2008, les deux sites ont fusionné dans le nouveau bâtiment actuel de Lokeren. Ce bâtiment est équipé de toutes les nouvelles possibilités techniques. Des investissements ont été consentis dans de nouvelles machines, notamment pour le rotomoulage. Les nouvelles machines ont environ doublé la capacité de production, ainsi que les possibilités techniques au sein de cette spécialité. DS Plastics peut ainsi, à présent aussi, se profiler comme un fournisseur fiable au niveau de la technique de rotomoulage et ce, pour de nombreux secteurs. La bonne situation centrale constitue un avantage commercial et logistique pour l'entreprise.

En 2010, Tom Henneman, le petit-fils de Roger Deschacht, a fait ses débuts chez DS Plastics. Cette année a également vu la création d'une nouvelle marque, Otium. Il s'agit d'un nouveau concept dans le monde des pots de fleurs et du mobilier d'extérieur design. Le but est de commercialiser ces produits en Europe. La nouvelle équipe a poursuivi le développement de la gamme de produits « watertreatment » et l’entreprise se spécialise dans les groupes de produits suivants : Eau de pluie - Traitement de l'eau - Raccordements - Cuves à mazout.

Avec une équipe jeune et dynamique, la société cherche permanence l’innovation. Pendant ce temps la société DS Plastics comporte de trois piliers :

  • DS Plastics watertreatment
  • Otium
  • Rotech

Nous aspirons à une croissance sur ces trois piliers, le service et la qualité sont nos principaux atouts.

ds plastics builing
Vestiging Nevele 1998 – 2008
ds plastics builing
Huidige vestiging Lokeren