Cuves à eau à enterrer

Cuves à eau à enterrer (23)

Réversoirs eaux pluviales à enfouir

La collecte de l'eau de pluie est la première étape d'une utilisation durable de l'eau. Cela peut être fait sous terre avec des réservoirs de collecte internes.

 

Consultez notre collection

Cuves à eau aérienne

Cuves à eau aérienne (41)

Cuve aérienne de stockage d'eau

La collecte de l'eau de pluie est la première étape d'une utilisation durable de l'eau. Dans les projets de rénovation dans les zones urbaines, cela doit souvent être fait en surface. Les réservoirs sont adaptés à la création d'installations hors sol pour le stockage des eaux de pluie dans des bâtiments où l'accès est limité. En connectant plusieurs réservoirs, de grands volumes de stockage peuvent être obtenus. Grâce à la légèreté des réservoirs, ils sont rapides et faciles à installer. Les bassins d'épargne industriels sont principalement destinés à un usage commercial. Les installations de lavage, les entreprises horticoles et industrielles peuvent stocker ou stocker rationnellement de grandes quantités d'eau. L'eau de pluie peut être utilisée à diverses fins, telles que le remplissage des étangs, le nettoyage des terrasses, l'arrosage des plantes, ...

 

Consultez notre collection

Filtres eau de pluie

Filtres eau de pluie (21)

L'eau qui a été récupérée dans la citerne peut être réutilisée pour les machines à laver, le rinçage des toilettes,...

Attrapez les branches, les feuilles, les pierres, le sable grossier, la saleté, ... au moyen d'un filtre à eau de pluie avant que l'eau de pluie ne pénètre dans le puits. L'eau de pluie nettoyée par ces filtres est en parfait état pour le stockage du réservoir et pour une utilisation ultérieure dans la machine à laver, pour la chasse d'eau des toilettes, une utilisation dans le jardin…

Préfiltres : Les filtres cycloniques sont généralement installés sous terre dans la conduite d'eau de pluie horizontale provenant du toit. L'eau provenant du toit pénètre sur le côté du filtre et est ensuite dirigée sur le filtre cylindrique vertical. En raison de la force centrifuge, l'eau de pluie est aspirée à travers le filtre vertical et acheminée vers le réservoir de stockage via la sortie située derrière. Les feuilles, la mousse et autres saletés sont filtrées de manière fiable et lavées avec l'eau résiduelle vers le drain.

Filtres en ligne : Le filtre en ligne est intégré dans le regard ou dans le puits de remontée du puits d'eau de pluie. Celui-ci est placé entre l'entrée et la sortie. L'eau de pluie filtrée s'écoule verticalement dans le réservoir d'eau de pluie, la saleté qui reste dans le filtre est emportée. Les filtres en ligne ont été développés pour des applications avec un espace limité et où il n'y a qu'une petite différence de hauteur entre les entrées et les sorties.

Filtres de descente : Les filtres de descente sont intégrés dans la descente d'eau de pluie. L'installation d'un filtre de descente est idéale pour les toits en pente faits de tuiles ou d'ardoises.

Consultez notre collection

Systèmes de récuperation d'eau de pluie

Systèmes de récuperation d'eau de pluie (48)

Utilsez autant que possible les eaux de pluie - Récupération et utilisation des eaux pluviales

L'eau de pluie convient au lavage, à la chasse d'eau, au nettoyage et à l'arrosage du jardin. Mais pour cela, vous avez besoin d'un bon système d'eau de pluie. Incidemment, un réservoir d'eau de pluie est obligatoire pour une maison neuve ou une rénovation majeure. Pourquoi ne pas utiliser au mieux cet approvisionnement en eau de pluie ?

Commutation automatique à l'eau de ville avec un système de contrôle Sigma, Optima ou Multimat. Ces systèmes de récupération des eaux pluviales contrôlent l'ensemble du système d'approvisionnement en eaux pluviales, surveillent le niveau du réservoir d'eaux pluviales et basculent automatiquement sur l'eau de distribution en cas de besoin. Selon DIN 1989 et DIN EN 1717. Nos systèmes de recharge ont été agréés par la Fédération Belge du Secteur de l'Eau, nous avons un certificat Belgaqua.

FAIBLE CONSOMMATION D'ÉNERGIE ! Les systèmes sont livrés en standard avec un contrôleur de pompe (contrôleur de pompe ZETA 02) qui ne consomme que 0,2 watt en mode veille, ce qui est nettement inférieur à celui des autres contrôleurs commerciaux disponibles. Ce contrôleur de pompe contrôle la pompe en cas de besoin.

Filtres d'aspiration: Tous les filtres d'aspiration sont équipés en standard d'un flotteur de 15 cm.

  • Filtres flottants d'aspiration fine (SAFF) : pour l'extraction de l'eau de pluie des réservoirs et autres réservoirs de stockage, étangs et puits. Le filtre a une taille de maille de 0,3 mm.
  • Filtres d'aspiration grossiers flottants (SAGF) : Pour extraire l'eau de pluie préfiltrée propre des citernes et autres récipients de stockage. Le filtre a une taille de maille de 1,2 mm.
  • Filtres d'aspiration anti-retour : Les modèles pour pompes immergées/à pression n'ont pas de clapet anti-retour (comme avec notre système Optima)
  • Filtres d'aspiration avec check-back : A l'inverse, les modèles pour pompes d'aspiration sont équipés d'un clapet anti-retour. (comme avec notre système Sigma)

Ensembles de filtres d'aspiration

Ces ensembles se composent du filtre d'aspiration fin standard avec flotteur (15 cm) et d'un tuyau d'aspiration avec raccord.

Solutions complètes

  • Forfaits complets de récupération d'eau de pluie : Installation pour la réutilisation de l'eau collectée dans le puits d'eau de pluie au moyen d'une installation de pompe connectée pour le raccordement de 1 ou plusieurs toilettes ou machine à laver...
  • Systèmes de récupération SLIM RAIN : solution clé en main pour utiliser l'eau de pluie dans le jardin et autour de la maison.

Consultez notre collection

Infiltration eaux de pluie

Infiltration eaux de pluie (14)

Favoriser l'infiltration de l'eau dans le sol

L’eau de pluie propre est collectée dans les égouts, mélangée à des eaux usées de toutes natures, et envoyée vers la station d’épuration. L’eau de pluie ne peut plus s’infiltrer dans la nappe phréatique. Le niveau de la nappe continue donc à baisser et, par ailleurs, les installations d’épuration d’eau rencontrent régulièrement des problèmes. En cas de fortes pluies, d’importantes quantités d’eau pluviale s’écoulent dans les égouts. Les stations d’épuration ne sont pas préparées pour faire face à ce phénomène. Actuellement, l’épuration de l’eau manque d’efficacité. De plus, le risque d’inondations est réel. 

Les DS caisses d’infiltration sont emballées en paquets prêts à l’emploi de 200l - 1200l. Le géotextile certifié BENOR, dans lequel ils sont emballés, est une toile tissée en polyéthylène de haute qualité; Type SG29 / 29 (Bonar). Ce géotextile n’a pas de risque d’envasement.

Le DS caisse d’infiltration est spécialement développée pour être utilisée aux dimensions importantes. Le système fait partie d’un système de gestion d’eau durable et sert à capter, transporter et à infiltrer l’eau de pluie venant d’un toit, de la rue, d’un parking ou de n’importe quelle surface revêtue.

Chambre en PEHD avec seau amovible en PVC, est placé en face du système d’infiltration.

Est placé en face du système d’infiltration et capte les petites particules solides. Adapté pour filtrer le piège à feuilles et le gros débris.

Consultez notre collection

Bassin d'orage

Bassin d'orage (8)

Grands volumes de 20 000 L – 300 000 L

  • DS STORM BASES: Temporary collection of rainwater from heavy precipitation for delayed discharge.
  • DS INFILTRATION BASIN: Simultaneous infiltration of rainwater. The DS Polystorm crate is specially designed for use on large sized applications.
  • DS STORAGE BASIN: Storage of rainwater for reuse

Consultez notre collection

Go Up