Fosses septiques

Fosses septiques (16)

Un fosse septique a pour objet de faire décanter les matières solides et les hydrolyser par fermentation

Une fosse septique assure un traitement minimal des eaux usées. Les parties de décantation et de flottement y sont largement séparées. La fosse septique est également responsable de la liquéfaction des eaux usées brutes, principalement les matières fécales entraînées.

  • Fosses septiques ovales : grâce à leur forme ovale, ces fosses ont une profondeur d'installation plus faible que les fosses de volume comparable.
  • Fosses septiques rectangulaires : Nos fosses rectangulaires ont une largeur limitée qui leur permet de passer facilement par une ouverture.
  • Fosses septiques rondes : Fosses cylindriques en plastique à prix avantageux.
  • Produits d'entretien bio : BIO SEPTIC liquéfie et désodorise. ce produit d'entretien biologique augmente l'efficacité de la fosse septique et de l'assainissement.

Consultez notre collection

Stations d'épuration

Stations d'épuration (5)

La micro-station d’épuration est une solution de traitement des eaux usées domestiques (Individuelle)

Si votre logement est situé dans une zone où aucun réseau d'assainissement n'a été aménagé, les eaux usées doivent être traitées individuellement.

Cela peut être fait avec une IBA ou une station d'épuration individuelle.

Le DS Veco Clear se compose de trois parties de réservoir en plastique, d'un pré-décanteur, d'un aérateur et d'un décanteur final. L'ajout régulier du produit GEDAZYME via les toilettes assure un fonctionnement continu de l'installation veco-clear.

 

Consultez notre collection

Séparateurs à graisses

Séparateurs à graisses (13)

Les graisses polluent les eaux usées et charge également le système d'égout. On opte de séparer les graisses avant la conduite

Les graisses contaminent les eaux usées et chargent le réseau d'assainissement. Par conséquent, il est de plus en plus choisi de séparer les graisses avant la décharge. Là où des graisses et des huiles organiques sont présentes, par exemple dans les cuisines et les restaurants industriels et les entreprises de transformation de la viande, il existe des obligations et des directives. Mais aussi dans les maisons privées, de plus en plus de personnes choisissent de séparer les graisses de la cuisine et de la salle de bain. DS Plastics propose une solution PE pour ces groupes cibles. Nous distinguons les séparateurs à usage privé et à usage professionnel (selon la norme EN-1825).

L'eau grasse de la cuisine, de la salle de bain, de la buanderie, etc. se retrouve dans ce réservoir. En raison de la différence de densité (poids), une séparation automatique est effectuée entre l'eau d'une part et les graisses d'autre part. Les graisses s'accumulent à la surface et forment une croûte sur l'eau. Le tuyau d'évacuation commence juste au-dessus du fond de la fosse, de sorte qu'aucune graisse n'est évacuée avec.

Le séparateur de graisses à usage professionnel est un appareil qui se place à l'évacuation des eaux usées des restaurants et cantines. Il est destiné à emprisonner la graisse afin qu'elle n'obstrue pas davantage le carter.

La contrepartie des produits chimiques avec le même effet, mais totalement biodégradable. Assure l'entretien de toutes les canalisations d'eaux usées : WC, lavabos, douches, baignoires, éviers, etc.

Consultez notre collection

Séparateurs d'hydrocarbure

Séparateurs d'hydrocarbure (22)

Un séparateur d'hydrocarbures est préconisé pour assurer la dépollution des eaux et contenir tout pollution accidentelle

La réglementation impose de limiter les rejets des eaux de ruissellement chargées en boues et hydrocarbures émanant des voiries, parking… Un séparateur d’hydrocarbures est donc préconisé pour assurer la dépollution des eaux et contenir toute pollution accidentelle. En fonction de la nature de la surface à traiter (parking couvert ou non, aires de lavage ou site de dépotage…) et en fonction des autorisations locales, il est accepté qu’une partie des effluents ne soit pas dirigée en totalité vers le séparateur. On installe donc un déversoir d’orage (by-pass) qui permet, en cas d’orage, qu’une fois le débit admissible du séparateur atteint, le reste de l’effluent passe en direct. Ce système est installé principalement au niveau des parkings découverts.

Les séparateurs d’hydrocarbures sans déversoir d’orage (by-pass) traitent l’ensemble des effluents des eaux de ruissellement sur les parkings couverts. Ils sont préconisés dans les aires de dépotage ou les zones où à risque de contamination accidentelle (aires de distribution / dépotage / stockage carburant, par exemple) ou dans des zones sensibles (retraitement d’effluents industriels, etc.).

Conçus selon la norme EN 858.1-2, ils appartiennent à la famille de séparateurs de classe 1, avec rejets en hydrocarbures inférieurs à 5 mg/litre.

Les séparateurs d’hydrocarbures avec déversoir d’orage (bypass) sont les appareils les plus couramment installés. Equipés d’un by-pass complètement inspéctable (le seul sur le marché), intégré à la cuve, ils traitent les eaux de ruissellement sur desvoiries ou des parkings extérieurs. Le bypass assure la distribution de l’effluent dans l’appareil, puis dérive une partie de celui-ci en cas d’orage.

Conçus selon la norme 858.1, nos séparateurs de classe 1 ont un rejet d’hydrocarbures inférieur à 5 mg par litre.

l’alarme : Détection de l’épaisseur maxi de la couche d’hydrocarbures. Selon la norme (EN 858-1) Européenne l’alarme est obligatoire.

 

Consultez notre collection

Cuve de relevage

Cuve de relevage (13)

Les eaux usées sont pompées à un niveau supérieur.

En fonction de l’application, DS Plastics peut vous proposer une solution appropriée parmi sa vaste gamme. Un travail sur mesure afin de répondre à des exigences spécifiques est aussi possible, car DS Plastics dispose de son propre atelier de montage et de personnel expérimenté. Bref, DS Plastics peut vous conseiller en connaissance de cause lors du choix d’une cuve de relevage de qualité.

Une cuve de relevage est un système qui permet de transporter des eaux propres ou des eaux usées vers un endroit plus élevé. Cet endroit peut être, par exemple, un égout, mais les cuves de relevage conviennent également pour pomper de l’eau sur une plus grande distance. Une cuve de relevage est généralement utilisée pour pomper des eaux grises do mestiques, des eaux fécales, des eaux pluviales, des eaux usées industrielles, etc.

Consultez notre collection

Go Up