TRAITEMENT DE L'EAU

 

FOSSES SEPTIQUES

La fosse septique dissout les impuretés. Dans la fosse, les particules solides se déposent et sont détruites par les bactéries anaérobies (fermentation septique). Ce processus s’accompagne de formation de gaz et de mousse.

STATION D’ÉPURATION INDIVIDUELLE 

Une station d’épuration d’eau permet de traiter les eaux usées, et de les réintégrer dans l’environnement dans un état purifié. Il s’agit d’un traitement complet des eaux ménagères, et non un traitement partiel des eaux comme pour les fosses septiques.

SEPARATEURS A GRAISSES

Les graisses polluent les eaux usées et charge également le système d’égout. C’est pour cette raison que l’on opte aujourd’hui de plus en plus pour séparer les graisses avant la conduite d’eau ou l’évacuation. Afin d’éviter les graisses et huiles organiques dans les égouts certaines entreprises comme par exemple les restaurants, les grandes cuisines, les entreprises qui travaillent de la viande doivent se soumettre à certaines directives et obligations bien précises. En ce qui concerne les habitations privées, un séparateur de graisse est également de plus en plus demandé car il permet de séparer les graisses qui proviennent de la cuisine et de la salle de bain. Pour tout ce groupe d’utilisateurs DS Plastics offre une solution en PE (polyéthylène)

SEPARATEURS D’HYDROCARBURE

La réglementation impose de limiter les rejets des eaux de ruissellement chargées en boues et hydrocarbures émanant des voiries, parking… Un séparateur d’hydrocarbures est donc préconisé pour assurer la dépollution des eaux et contenir toute pollution accidentelle. En fonction de la nature de la surface à traiter (parking couvert ou non, aires de lavage ou site de dépotage…) et en fonction des autorisations locales, il est accepté qu’une partie des effluents ne soit pas dirigée en totalité vers le séparateur. On installe donc un déversoir d’orage (by-pass) qui permet, en cas d’orage, qu’une fois le débit admissible du séparateur atteint, le reste de l’effluent passe en direct. Ce système est installé principalement au niveau des parkings découverts.

CUVES DE RELEVAGE PEHD

Une cuve de relevage est un système qui permet de transporter des eaux propres ou des eaux usées vers un endroit plus élevé. Cet endroit peut être, par exemple, un égout, mais les cuves de relevage conviennent également pour pomper de l’eau sur une plus grande distance. Une cuve de relevage est généralement utilisée pour pomper des eaux grises domestiques, des eaux fécales, des eaux pluviales, des eaux usées industrielles, etc. En fonction de l’application, DS Plastics peut vous proposer une solution appropriée parmi sa vaste gamme. Un travail sur mesure afin de répondre à des exigences spécifiques est aussi possible, car DS Plastics dispose de son propre atelier de montage et de personnel expérimenté. Bref, DS Plastics peut vous conseiller en connaissance de cause lors du choix d’une cuve de relevage de qualité.